De la ville de Česká Třebová dans le monde entier. KORADO célèbre ses 30 ans d’existence !

De la ville de Česká Třebová dans le monde entier. KORADO célèbre ses 30 ans d’existence !

L’histoire de la société anonyme KORADO commence à s’écrire en 1965, au moment de la naissance de son prédécesseur – l’entreprise de construction mécanique KOVENTA. En 1990, cette dernière devient KORADO SA qui, dès lors, fait partie intégrante de toute la région de Česká Třebová.

 

En 1990, le premier radiateur à panneaux – RADIK D91, est lancé sur le marché. Ce radiateur a proposé plusieurs innovations techniques, telles que les joues latérales et la grille supérieure montées en usine, qui ont considérablement amélioré son design. C’était le premier modèle de radiateur fabriqué sous le nom RADIK qui est utilisé jusqu’à aujourd’hui pour désigner toute la gamme de nos radiateurs à panneaux. En 1993, le développement d’un nouveau radiateur en version VENTIL KOMPAKT s’est terminé. Il s’agissait, et c’est toujours le cas, d’un modèle à robinetterie et vanne thermostatique intégrées, qui n’était pas jusque-là fabriqué en République tchèque.

 

Entre 1996 et 1997, une nouvelle usine destinée à la fabrication des radiateurs à panneaux RADIK et des sèche-serviettes KORALUX a été édifiée à Česká Třebová. Le caractère exceptionnel de ce complexe de fabrication qui a catapulté la société KORADO SA parmi les fabricants de radiateurs les plus modernes d’Europe et qui a coûté environ 3 milliards de CZK (110 millions d’EUR), a été couronné en 1998 quand nous avons remporté un prix « Bâtiment de l’Année ». En 2007, la quatrième ligne de production a été mise en fonctionnement. Cet investissement d’un montant d’environ 700 millions de CZK (25,7 millions d’EUR) qui représente le deuxième plus grand investissement dans l’histoire de notre société, nous a apporté une efficacité et une capacité de fabrication élevées. Entre 2010 et 2011, un autre investissement a été réalisé – cette fois, dans l’installation d’une technologie moderne de soudage laser par capillaire à haute température afin de pouvoir fabriquer une plus grande quantité de sèche-serviettes KORALUX dans une meilleure qualité.

À l’heure actuelle, trois gammes de produits sont fabriquées à l’usine de Česká Třebová : radiateurs à panneaux RADIK, sèche-serviettes KORALUX et radiateurs design KORATHERM.

Notre stratégie à long terme consiste à proposer des solutions complexes dans le domaine du chauffage, avec l’accent mis sur des appareils et systèmes de chauffage modernes, à basse consommation d’énergie, qui sont aussi bien respectueux de l’environnement, que peu coûteux pour nos clients. L’acquisition de LICON HEAT – fabricant tchèque de plinthes et caniveaux chauffants, nous a permis d’élargir notre portefeuille de produits. En 2018, le groupe KORADO a racheté une autre entreprise tchèque - ThermWet SARL, qui se spécialise dans la fabrication des unités centrales de récupération de chaleur.

C’est le 16 octobre 2020 que nous célébrons les 30 ans d’existence de KORADO ainsi que les 55 ans qui se sont écoulés depuis la création de l’entreprise KOVENTA. Au cours de ces 30 années, nous avons fabriqué plus de 40 millions de radiateurs à panneaux qui chauffent leurs propriétaires presque dans le monde entier. Nos produits sont vendus dans beaucoup de pays étrangers, tels que l’Australie, la République d’Afrique du Sud, l’Islande, les Îles Féroé, les pays d’Amérique latine et, bien entendu, les pays d’Europe et d’Asie. Il ne nous reste plus qu’à nous souhaiter la fabrication sans problèmes pour de longues années à venir, des dizaines de millions de radiateurs complémentaires vendus et toujours de nombreux clients satisfaits à travers le monde entier !

16. 10. 2020
Contactez-nousEn haut
Infolinka: +420 465 506 777 Écrivez-nous