Questions fréquentes

Sèche-serviettes KORALUX - Comment choisir le bon endroit pour l’installation d’un sèche-serviette afin d’éviter sa corrosion ?

Dans la grande majorité des cas, la corrosion ne résulte pas d’une mauvaise qualité des sèche-serviettes. C’est le milieu ambiant dans lequel les radiateurs sont installés qui exerce une action corrosive sur leur surface et diminue ainsi leur durée de vie.

Pour assurer une protection maximale contre la corrosion, il est nécessaire que…

…le radiateur soit installé au-delà de la zone de réception/de projection directe de l’eau (p. ex. la zone au-dessus d’une baignoire / autour d’une douche – volume 0 et 1).

Si les radiateurs sont installés dans ces zones humides, le droit de garantie ne peut pas être revendiqué par l’acheteur dans le cas d’une corrosion ou d’une autre dégradation de la peinture.

Remarque : La prise de courant alimentant un sèche-serviette mixte ou tout-électrique doit se trouver dans le volume 3 (dans une distance d’au moins 60 cm par rapport à la baignoire/à la douche).

…le local où se trouve le radiateur soit suffisamment aéré.

L’air dans le local chauffé doit être renouvelé de manière suffisante et régulière. Si ce n’est pas le cas, l’humidité présente dans l’air peut se condenser sur les radiateurs froids (quand le chauffage est coupé) et provoquer ainsi une dégradation de la peinture et la formation de rouille.

Dans le cas où un local chauffé ne peut pas être aéré de manière régulière et/ou si un renouvellement continu de l'air n'est pas assuré, les radiateurs doivent être continuellement en marche afin d’éviter la condensation d’eau sur les surfaces froides.

 

Contactez-nousEn haut
Infolinka: +420 465 506 777 Écrivez-nous