Ilustrační obrázek

Des appareils de chauffage de qualité. Depuis 55 ans.

Nous sommes une société tchèque dynamique avec une part multinationale. Nous faisons partie des fabricants internationaux leaders en matière de radiateurs acier. Au cours de l'histoire cinquantenaire de notre société, plus de 30 millions de clients dans le monde entier ont été séduits par la qualité de nos produits. Notre philosophie est de proposer une offre systémique pour le chauffage, répondant ainsi aux demandes de nos clients les plus exigeants.

Le cœur de notre activité est constitué des radiateurs panneaux RADIK, radiateurs tubulaires KORALUX, radiateurs design KORATHERM et une gamme complète de convecteurs. Nous élargissons sans cesse notre gamme non seulement par de nouveaux modèles de radiateurs, mais aussi par des technologies et produits entièrement nouveaux. Cette orientation a été consolidée par l'acquisition réussie de la société LICON HEAT s.r.o., grâce à laquelle nous présentons à présent une gamme complète de caniveaux chauffants, plinthes chauffantes, convecteurs muraux et d'autre types des convecteurs spéciaux. Un projet de produits nouveaux est en cours, établissant le lancement d'une gamme complète d’unités de ventilation décentralisée avec récupération de chaleur, élargissant ainsi de manière significative notre gamme.

Recherche et développement

Recherche et développement

Notre objectif étant de garantir une qualité maximale de la fabrication de nos produits et de veiller à ce que leurs paramètres techniques soient appropriés, nos équipes sont composées de techniciens et de designers spécialisés. En outre, nous collaborons étroitement, par exemple, avec l’Université technique de Liberec.

Cette coopération nous permet d’élargir régulièrement notre gamme, d’optimiser les produits existants et d’améliorer leurs aspects techniques, fonctionnels et esthétiques.

Nous travaillons également avec de nombreux collaborateurs externes, aussi bien au niveau national qu’international, ainsi qu’avec des associations professionnelles. Grâce à des échanges réguliers avec nos clients, professionnels ou non, nous bénéficions d’un retour d’expérience indispensable, obtenu directement sur le terrain et dont nous tenons compte pour poursuivre notre développement technique et notre production.
Écologie et protection de l’environnement

Écologie et protection de l’environnement

Notre approche de la protection de l’environnement, adoptée dès la phase de conception de notre nouvelle usine de production, nous a hissés parmi les fabricants les plus respectueux de l’environnement et de la nature dans le domaine de l’ingénierie, non seulement en République tchèque, mais également en Europe. En témoignent, par exemple, la mise en place d’un dispositif de récupération de chaleur à faible consommation d’énergie au cours du processus de production, d’un système complet de gestion des déchets et des substances chimiques, de mesures de prévention des accidents graves ainsi que la mise en œuvre de contrôles rigoureux de la qualité des eaux usées. Nous réalisons également des audits annuels de l’ensemble des processus de production liés à la protection de l’environnement.

Histoire et tradition

1965
1990
1996
1997
1998
2002
2006
2007
2013
2018
2020
1965

La ville de Česká Třebová est réputée pour son industrie métallurgique dont les débuts remontent à 1909. Au fil des années, de nombreuses entreprises ont disparu. Beaucoup ont été rachetées et certaines ont été transformées en de nouvelles entités. Avant de devenir Korado en 1990 et le plus grand fabricant tchèque de radiateurs, cette société d’ingénierie, installée à Česká Třebová, a connu divers changements de nom, de structure organisationnelle, de gamme de produits et de propriétaires. Ses origines remontent à 1949, d’abord en tant que Místní hospodářství, puis sous le nom de Kovovýroba et de Koventa, toutes trois étant des entreprises publiques gérées par la ville. C’est avec la création de la société d’ingénierie Koventa en 1965 que l’histoire de la société anonyme KORADO a commencé à s’écrire, mais il a fallu attendre fin 1989 pour y parvenir. Depuis, la marque KORADO fait partie intégrante de la région!

1990

Le premier radiateur à panneaux a été produit en 1990, sous le nom de RADIK D91. Sa conception a permis d’apporter plusieurs innovations importantes, telles que les joues latérales et la grille supérieure recouvrant le radiateur. À cette époque, cela représentait une amélioration significative en termes d’esthétisme. Ce fut le premier appareil fabriqué sous le nom RADIK, une appellation qui a été conservée jusqu’à aujourd’hui, soit pendant 30 ans.

1996

Début de la construction de la nouvelle usine de production KORADO pour un montant de près de 3 milliards de couronnes tchèques (110 millions d’euros).

1997

Lancement de la production dans la nouvelle usine et obtention de la certification ISO 9001.

1998

L’année 1998 a été marquée par l’acquisition de 98 % des parts de l’ancienne usine de production germano-bulgare située à Strazhitsa, en Bulgarie, et par la création de la filiale de fabrication, KORADO Bulgaria. Ce site a par la suite été rénové et modernisé de façon significative afin de satisfaire aux exigences des normes européennes de fabrication. C’est à partir de ce moment que la production des radiateurs à panneaux RADIK a été lancée. Presque identiques à ceux fabriqués dans l’usine mère, ces radiateurs sont destinés à répondre principalement aux besoins des marchés de l’Europe du Sud-Est. La Bulgarie couvre actuellement les marchés de la Roumanie, de l’Ukraine, de la Hongrie, de la France, de la Bosnie-Herzégovine et, bien sûr, celui de la Bulgarie. En 2018, cette filiale a produit 467 497 radiateurs à panneaux. Les parts restantes sont détenues par des investisseurs institutionnels et particuliers locaux. Les actions sont négociées librement à la Bourse de Bulgarie, située à Sofia.

2002

Restructuration des filiales les plus importantes et forte amélioration des performances de l’entreprise.

2006

Nombre record de pièces produites et vendues : pour la première fois dans l’histoire de la société, nous avons produit et vendu plus de 2 millions de radiateurs à panneaux.

2007

Au cours des années 2006 et 2007, la capacité de production de la nouvelle usine KORADO de Česká Třebová s’est révélée insuffisante face à la demande. Il a donc été décidé de l’augmenter. Dans le cadre du projet Nouvelle usine Korado II, une quatrième ligne de soudage de grande capacité a été installée, ainsi que des presses supplémentaires destinées à la production des coques et des extensions de surfaces de transfert de chaleur. Une seconde ligne de conditionnement et une deuxième ligne de pressage destinée à la fabrication des pièces de revêtement des radiateurs ont également été mises en place. Par ailleurs, la seconde partie de l’atelier de peinture, qui avait été préparée jusqu’alors uniquement sur le plan structurel en vue d’un développement ultérieur, a été achevée et est devenue opérationnelle. Le projet Nouvelle usine Korado II a ainsi permis d’accroître la capacité de production de l’usine KORADO de Česká Třebová de deux à trois millions de radiateurs par an.

2013

L’intégration de la société LICON HEAT au sein du groupe KORADO en 2013 a constitué une étape importante dans le renforcement de la position de l’ensemble du groupe sur le marché européen. Cette acquisition a permis d’élargir sa gamme de produits et d’y inclure un éventail complet de convecteurs, tels que des convecteurs muraux, des bancs, des convecteurs à installer au sol ou encore spéciaux. La fabrication de convecteurs sous la marque LIKOV remonte à 1968. Au fil du temps, l’entreprise s’est modernisée et a changé de nom pour devenir LICON HEAT en 2004. Outre ces changements, l’entreprise a également lancé un nouvel échangeur de chaleur et, ce faisant, une nouvelle stratégie commerciale d’exportation. Environ 25 000 convecteurs sont produits chaque année par la filiale LICON HEAT située à Liberec, en Bohême du Nord. La majorité d’entre eux sont destinés à de grands projets de construction réalisés à l’international, mais un nombre important, commercialisés sous la marque KORADO, sont également destinés aux ménages tchèques. Cette même année, une gamme complète de nouveaux convecteurs de sol KORAFLEX a été créée.

2018

Depuis sa création en 2009, la société tchèque ThermWet s.r.o. développe, fabrique, conçoit et distribue des systèmes de ventilation munis de récupérateurs de chaleur à destination des maisons individuelles, des immeubles d’habitation et des petits locaux commerciaux en République tchèque et en Slovaquie. Intégrer cette entreprise au groupe KORADO a.s. était une étape logique, puisque les solutions de chauffage classiques sont désormais amenées à être combinées à des systèmes de récupération de chaleur à basse consommation d’énergie.

2020

Depuis le premier modèle RADIK, 30 ans se sont écoulés. Plus de 40 millions de radiateurs ont été vendus et la marque a conquis de nombreux clients à travers le monde grâce à la qualité des produits qu’elle propose et à l’étendue de son portefeuille. Aujourd’hui encore, sa croissance se poursuit. Suite à de nouvelles innovations, le modèle RADIK est dorénavant disponible en version RADIK VKM8, un appareil doté d’un système de raccordement universel. Ce dernier constitue la toute dernière nouveauté de la marque KORADO.

Groupe Korado

Le groupe KORADO se compose actuellement de trois entreprises de fabrication et de trois sociétés commerciales. Notre stratégie à long terme consiste à étendre progressivement notre programme de production et à procéder à de nouvelles acquisitions, qui nous permettront de rester au premier plan du marché européen du chauffage.

KORADO, a.s.

"Entre 1996 et 1997, nous avons construit une nouvelle usine à Česká Třebová destinée à la production des radiateurs RADIK et KORALUX. Fruit d’un investissement de près de 125 millions d’euros, ce complexe est depuis lors l’usine la plus moderne en son genre d’Europe. Unique de par sa construction, il est rapidement devenu une référence dans toute la région et a été élu « Bâtiment de l’année » en 1998. L’année 2007 a été marquée par le début de la mise en œuvre de la quatrième ligne de production et de ses systèmes techniques connexes. Cet investissement d’environ 29 millions d’euros est le deuxième investissement le plus important dans l’histoire de notre entreprise. Il nous a permis non seulement de renforcer l’efficacité de notre production, mais également d’augmenter sa capacité. Entre 2010 et 2011, un nouvel investissement a vu le jour avec l’installation d’un nouveau système de brasage capillaire destiné aux radiateurs KORALUX. L’objectif de cette démarche était de produire une plus grande quantité de sèche-serviettes de salle de bain et d’en améliorer la qualité. Actuellement, l’usine de production de Česká Třebová a pour activité principale la fabrication des radiateurs à panneaux RADIK, des sèche-serviettes KORALUX et des radiateurs design KORATHERM."

LICON HEAT s.r.o.

Une étape importante dans le renforcement de notre position sur le marché européen a été franchie au 1er octobre 2013 par l'acquisition de la société LICON HEAT s.r.o.. Cette acquisition a permis d'élargir notre catalogue avec une gamme complète de convecteurs. Cette intégration de LICON HEAT au sein du Groupe KORADO est une étape importante dans notre développement de long terme, et notre stratégie d'investissement dans des technologies innovantes, des produits et séries de produits nouveaux. Cette diversification répond de manière favorable à la demande croissante de nos clients. LICON HEAT s.r.o. Prumyslova zona Sever 460 11 Liberec 11 République tchèque Tél. : + 420 485 131 157 E-mail : info@licon.cz Web : www.licon.cz

KORADO Bulgaria AD

En 1998, nous avons acquis 98,2 % des parts de l’ancienne usine de production germano-bulgare de Strajica, en Bulgarie. Afin de satisfaire aux exigences des normes européennes de fabrication, ce site a été rénové et modernisé de manière significative. Il produit actuellement des radiateurs à panneaux RADIK. Presque identiques à ceux fabriqués dans l’usine mère, ces radiateurs sont destinés à répondre aux besoins des marchés de l’Europe du Sud-Est.

ThermWet s.r.o.

"La société ThermWet s.r.o. a rejoint le groupe KORADO le 1er août 2018, permettant ainsi d’élargir sa gamme de produits aux systèmes de récupération de chaleur centralisée. Ces systèmes sont en passe de devenir un élément incontournable de la construction résidentielle. Le groupe KORADO, en tant que premier fabricant tchèque de radiateurs, souhaite être actif dans le domaine en plein essor de la ventilation contrôlée et de la récupération de chaleur. Depuis sa création en 2009, la société tchèque ThermWet s.r.o. développe, fabrique, conçoit et distribue des systèmes de ventilation munis de récupérateurs de chaleur à destination des maisons individuelles, des immeubles d’habitation et des petits locaux commerciaux en République tchèque et en Slovaquie. L’intégration de cette entreprise dans le groupe KORADO a.s. constituait une étape logique, dans la mesure où les solutions de chauffage classiques sont amenées à être complétées par des systèmes de récupération de chaleur à faible consommation d’énergie. ThermWet s.r.o. Vlárská 1454/1, 104 00 Prague 10 – Uhříněves Tél. mob. : +420 775 973 717 E-mail : info@thermwet.cz Web : www.thermwet.cz"

Entreprises commerciales

Carte des entreprises commerciales

Rapports annuels

Afficher les anciens rapports annuels

Ce site utilise des cookies.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnement de médias sociaux et analyser le nombre des visites de notre site. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous fournissez ou qu'ils ont recueillies collectez lorsque votre utilisation de leurs services.

Réglages
Autoriser tout