o-nas-slider-2

Qui est KORADO

Nous sommes une société tchèque dynamique avec une part multinationale. Nous faisons partie des fabricants internationaux leaders en matière de radiateurs acier. Au cours de l'histoire cinquantenaire de notre société, plus de 30 millions de clients dans le monde entier ont été séduits par la qualité de nos produits. Notre philosophie est de proposer une offre systémique pour le chauffage, répondant ainsi aux demandes de nos clients les plus exigeants.

Le cœur de notre activité est constitué des radiateurs panneaux RADIK, radiateurs tubulaires KORALUX, radiateurs design KORATHERM et une gamme complète de convecteurs. Nous élargissons sans cesse notre gamme non seulement par de nouveaux modèles de radiateurs, mais aussi par des technologies et produits entièrement nouveaux. Cette orientation a été consolidée par l'acquisition réussie de la société LICON HEAT s.r.o., grâce à laquelle nous présentons à présent une gamme complète de caniveaux chauffants, plinthes chauffantes, convecteurs muraux et d'autre types des convecteurs spéciaux. Un projet de produits nouveaux est en cours, établissant le lancement d'une gamme complète d’unités de ventilation décentralisée avec récupération de chaleur, élargissant ainsi de manière significative notre gamme.

Notre horizon

Notre stratégie sur le long terme devra permettre de proposer des solutions complètes dans le domaine du chauffage. Une attention particulière est portée sur les éléments et systèmes à basse consommation modernes, mêlant les considérations énergétiques et environnementales. Notre objectif est d'élargir sans cesse la gamme par des technologies et produits nouveaux, et de codéterminer les tendances actuelles des métiers du chauffage.

Recherche et développement

Notre objectif est de garantir une qualité maximale de la production et les caractéristiques techniques de nos produits. Ainsi, notre personnel est constitué d'éminents spécialistes tchèques ou étrangers en matière technique ou de design. Nous collaborons étroitement par exemple, avec l'Université technique de Liberec. Ces partenariats nous permettent d'élargir régulièrement notre gamme, d'optimiser les produits existants et d'améliorer leurs caractéristiques techniques et esthétiques. Par ailleurs de nombreuses collaborations ont été nouées avec des partenaires externes locaux ou étrangers, et des associations professionnelles. Grâce à un contact régulier avec des clients publics ou privés, nous bénéficions d'un retour d'expérience solide directement issu du terrain. Celui-ci est largement pris en considération dans notre développement et nous nous efforçons de manière constante de satisfaire les demandes de nos clients et répondre à leur souhaits.

Ecologie et protection de l’environnement

Une approche sensible en matière de protection de l'environnement a conduit le projet de construction de notre nouvelle usine de production. Nous avons ainsi pu atteindre en la matière un classement d'excellence au sein des fabricants du domaine de la construction mécanique, non seulement en République tchèque, mais pour toute l'Europe. Cette usine intègre des systèmes de récupération de la chaleur de production, de gestion des déchets, le traitement des substances chimiques, la prévention des avaries, et un examen détaillé des eaux usées. Des audits de tous les processus de production liés à la protection de l'environnement sont menés annuellement.

Histoire et tradition

1965

Premiers radiateurs panneaux produits dans l'ancienne usine KOVENTA.

1970

Installation de la première ligne de production en soudage par point.

1987

Installation de la première ligne de soudage SCHLATTER, contribuant à une diminution substantielle de la part de main d'œuvre et une augmentation de la productivité.

1991

Privatisation de la société KOVENTA et fondation de la société privée KORADO.

1996

Lancement de la construction d'une nouvelle usine de production KORADO d'une valeur de presque 3 milliards de CZK.

1997

Démarrage de la nouvelle usine et obtention du certificat ISO 9001.

1998

Acquisition de 98 % des part d'un site de production en Bulgarie et fondation de la filiale KORADO Bulgaria.

2002

Restructuration des plus grandes filiales et un impact positif significatif sur le chiffre d'affaires de la société.

2006

Record de production et de ventes – pour la première fois dans l'histoire, KORADO produit plus de 2 millions de radiateurs panneaux.

2007

Deuxième plus grand investissement de l'histoire de la société (environ 700 millions de CZK) par l'établissement d'une 4ème ligne de soudage. Record de recettes qui atteignent un montant de 2,725 milliards de CZK.

2010

Mise en œuvre d'une nouvelle technologie de brasage par capillarité pour la fabrication des radiateurs tubulaires KORALUX.

2013

Intégration de la société LICON HEAT au sein du Groupe KORADO. Cette acquisition permet d'élargir la gamme de produits par l'intégration de convecteurs.

2014

Présentation d'un radiateur à efficacité énergétique augmentée RADIK RC intégrant une technologie exclusive de débit contrôlé.

Augmentation du capital de la filiale KORADO Bulgaria AD destiné au financement d'investissements productifs du Groupe KORADO en Bulgarie.

2015

Présentation de solution du système intégré S-CONTROL, comprenant des produits à basse consommation d'énergie pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation.

Élargissement de la gamme de produits du Groupe KORADO par une gamme complète d'unités de ventilation décentralisée avec récupération de chaleur.

KORADO

Groupe KORADO

Le groupe KORADO est constitué de trois sociétés industrielles et trois sociétés commerciales. Notre stratégie sur le long terme est l'extension progressive de notre gamme de produits ainsi qu'une croissance externe par l'acquisition d'entités nouvelles. Nous nous maintenons ainsi en position de pointe dans le segment du chauffage en Europe.

SOCIETES DE PRODUCTION

KORADO, a.s.

En 1996 et 1997, nous avons établi à Česká Třebová un établissement neuf pour la production des radiateurs RADIK et KORALUX. Ce complexe représentant un investissement de près de 3 milliards de CZK est jusqu'à aujourd’hui l'usine en son genre la plus moderne d'Europe. Le caractère exceptionnel de cet ouvrage, rapidement devenu une référence dans la région, a été récompensé en 1998 par le prix de l'ouvrage le plus prestigieux de l'année. L'année 2007 a vu le lancement d'une quatrième ligne de production et la mise en œuvre de technologies innovantes. Cet investissement de 700 millions de CZK environ est le deuxième investissement le plus élevé de l'histoire de notre société. Il nous a permis d'améliorer l'efficacité de notre production et d'augmenter sa capacité.

En 2010 à 2011, un nouvel investissement a vu le jour par l'installation d'une technologie nouvelle de brasage par capillarité des radiateurs tubulaires KORALUX. Cette technique est à l'origine d'une plus grande capacité de production et d'une amélioration de la qualité.

Aujourd'hui, le cœur de notre usine de Česká Třebová est constitué par la fabrication des radiateurs panneaux RADIK, les radiateurs tubulaires KORALUX et les radiateurs design KORATHERM.

LICON HEAT s.r.o.

Une étape importante dans le renforcement de notre position sur le marché européen a été franchie au 1er octobre 2013 par l'acquisition de la société LICON HEAT s.r.o.. Cette acquisition a permis d'élargir notre catalogue avec une gamme complète de convecteurs. Cette intégration de LICON HEAT au sein du Groupe KORADO est une étape importante dans notre développement de long terme, et notre stratégie d'investissement dans des technologies innovantes, des produits et séries de produits nouveaux. Cette diversification répond de manière favorable à la demande croissante de nos clients.

LICON HEAT s.r.o.
Prumyslova zona Sever
460 11 Liberec 11

République tchèque
Tél. : + 420 485 131 157
E-mail : info@licon.cz
Web : www.licon.cz

KORADO Bulgaria AD

En 1998, nous avons acquis à Strajica en Bulgarie, 98,2 % d'une usine de production originellement germano-bulgare. Ce site a depuis fait l'objet d'une modernisation destinée à lui permettre d'atteindre les exigences européennes en matière de production. Des radiateurs de type RADIK y sont aujourd'hui produits. De qualité presque identique à l'usine mère, ceux-ci sont destinés aux marchés de l'Europe du sud-est.

Societés commerciales

ALLEMAGNE
KORADO Deutschland GmbH
Dr.-Wilhelm-Külz-Str. 61
15517 Fürstenwalde/Spree
Tél. : +49 3361 3763-65
Fax : +49 3361 3930411
E-mail : info@korado.de
www.korado.de

POLOGNE
KORADO Polska, Sp. z o. o
ul. Generala Okulickiego 4
05-500 Piaseczno
Tél. : +48 22 737 23 25
Fax : +48 22 737 23 25
E-mail : info@korado.pl
www.korado.pl

BULGARIE
KORADO Bulgaria AD
28 Gladston str.
5150 Strajica
Tél. : +359 6161 4245
Fax : +359 6161 4242
E-mail : info@korado.bg
www.korado.bg

BUREAU TECHNIQUE
Ukraine
KORADO UKRAINE
ul. Anny Akhmatovoy 35-A/, ofis. 1, 02095 Kyjev
Tél. : +380 44 498 07 97
E-mail : korado@voliacable.com

 

Contactez-nousEn haut
Infolinka: +420 465 506 777 Écrivez-nous